Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mamie fun
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 avril 2016

Cathédrale d'Amiens.

La cathédrale gothique d'Amiens, massive et vertigineuse, s'élève à environ 112 mètres du sol.

Elle présente une longueur totale de 145 mètres pour un volume intérieur d'environ 200 000 mètres cube.

La superficie de l'église, quant à elle, est de 7.700 mètres carré.

La hauteur sous voûte de la nef est de 43 mètres. Elle est construite sur un plan en forme de croix latine,

avec une nef à bas-côtés, un transept à bas-côtés et un choeur qui comprend 5 vaisseaux.

IMG_2647

P1540790

P1540792

P1540792s

P1540795

P1540796

P1540799

P1540801

P1540805

P1540806

P1540803

 

 

Publicité
Commentaires
@
Bonjour Annie<br /> <br /> Merci de ton gentil passage sur mon blog.<br /> <br /> Je connais bien la cathédrale pour avoir assisté au concert d'une chorale, c'était magnifique et surtout grandiose.<br /> <br /> C'est un édifice magnifique malheureusement lorsque nous y sommes allé il y avait des travaux à l'extérieur. J'avais fait un article au moment de notre visite des hortillonnages.<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> @lain
Répondre
R
Bonsoir Annie,<br /> <br /> Oh là là l qu'elle est belle cette cathédrale de l'extérieur !!! <br /> <br /> un joli monument, tu te rends compte de quoi ils étaient capables nos ancêtres !!<br /> <br /> ils nous ont laissés un joli patrimoine, mais qui est bien entretenu , il en faut les moyens !!! quant à la chaire, elle est superbe aussi ,oh j'irai la voir un jour, il faut que je regarde combien il y a de km de chez moi !!!!!<br /> <br /> Merci pour ce beau partage, bonne soiré, bises
Répondre
La mamie fun
Publicité
La mamie fun
Visiteurs
Depuis la création 66 925
Publicité